Qui suis-je ?
Je suis née à Beyrouth au Liban, dans une maison qui se réveillait au son du grincement des meubles sur le parquet. Pourquoi ? Parce que ma mère changeait de déco tous les jours, parce que tous les jours elle achetait une lampe, un nouveau fauteuil, un nouveau tapis, prétexte pour tout recommencer.
Mon père lui, avait des boutiques de meubles italiens dont il caressait le bois avec beaucoup d’amour.
Je ne pouvais donc pas échapper à la décoration, bien ancrée dans mon ADN.
Plus tard et sans m’en rendre compte, je me suis entourée d’un groupe d’amis, tous architectes.
Mon avenir professionnel se dessinait sans doute déjà mais j’ai décidé de le contrer en faisant des études de cinéma puis en travaillant 7 ans dans le 7e Art parce que j’aimais les films, intensément.
Mais un matin, je n’avais plus envie d’aller au bureau. Je n’avais plus envie d’avoir un patron. Je n’avais plus envie d’être noyée et perdue dans une équipe de 50 artistes. Je cherchais plutôt un rapport plus humain, plus normal, plus intime et surtout plus gratifiant… tout en restant dans la création.
Je n’ai pas eu à chercher longtemps ma nouvelle voie. Le travail sur l’espace s’est offert à moi comme une évidence et m’a très vite passionnée.
Au début j’ai fait des erreurs. Beaucoup d’erreurs. Sans formation, il m’était difficile de les éviter. Mais l’erreur a été la meilleure des écoles. Je me suis accrochée, j’ai appris sur le terrain, je me suis fait un carnet d’adresses et le bouche-à-oreille s’est fait de lui-même.
Aujourd’hui je suis si fière et comblée de maîtriser mon métier. Créer et savoir que je rends heureux les gens qui vivent dans mes créations, me procure une indescriptible satisfaction.